Volvo ne sera pas au salon de l’auto l’année prochaine

8 juin 2018 agvs-upsa.ch – En ce début d’été, Volvo jette un pavé dans la mare : le constructeur suédois renonce à exposer au Salon de l’auto de Genève 2019. Après Opel en 2018, c’est le deuxième grand nom de l’automobile à déserter le salon.​


pd. Le constructeur haut de gamme Volvo Cars s’écarte toujours plus des événements traditionnels de la branche automobile et se tourne vers des actions sur mesure pour présenter ses nouveaux modèles, sa technologie et ses services aux clients ainsi qu’aux médias. Dans le cadre de cette stratégie, visant de nouveaux groupes cibles au-delà des segments traditionnels par l’organisation d’événements en propre, Volvo Cars a décidé de ne pas participer au Salon de l’auto de Genève en 2019.
 
La nouvelle forme de communication s’inscrit dans l’objectif de Volvo Cars de créer une nouvelle relation avec la clientèle. Avec de nouvelles initiatives comme les services d’abonnement (« Care by Volvo ») pour posséder un véhicule, Volvo Cars veut transformer sa relation avec la clientèle. L’objectif est de dépasser les cinq millions de contacts directs avant le milieu de la prochaine décennie.
 
Pour le lancement de ses derniers modèles, le constructeur a déjà opté pour de nouvelles plates-formes de communication. La présentation du nouveau SUV compact XC40 a eu lieu lors de la semaine de la mode de Milan en 2017, tandis que le dernier break de moyenne classe V60 a été dévoilé dans l’allée d’une villa individuelle en périphérie de Stockholm.
 
Fin juin, Volvo Cars exposera sa nouvelle berline de sport S60 lors de l’inauguration de la première usine d’assemblage des États-Unis, à Charleston (Caroline du Sud).
 
« Les transformations de la branche automobile font apparaître de nouveaux groupes cibles pour Volvo Cars, permettent d’ouvrir de nouvelles voies sur le marché et de lancer de nouveaux produits et services », déclare Björn Anwall, vice-président Strategy, Brand and Retail chez Volvo Cars. « La participation aux événements classiques ne coule plus de source. Nous préférons optimiser la diffusion de nos messages et la manière de présenter nos technologies sur les différentes plates-formes de communication ».
 
Le vice-président poursuit : « Ce choix ne signifie pas que nous tournons définitivement le dos aux salons de l’auto. Nous sommes certains que le Salon de Genève va évoluer et que nous serons prêts à y retourner un jour. »
 
La berline de sport S60, commercialisée au deuxième semestre 2018, clôturera le renouvellement réussi de la gamme de Volvo Cars, initié en 2014 avec le lancement du SUV haut de gamme XC90. Depuis, Volvo Cars ne cesse d’enregistrer des chiffres d’affaires et des bénéfices records.
 
Le constructeur suédois entame désormais une nouvelle phase, avec la gamme la plus étoffée de son histoire, et se concentre sur le développement de prestations de services innovantes et orientées vers la clientèle.
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