Investir dans les systèmes d’aide à la conduite se révèle payant

Sponsored Content

Investir dans les systèmes d’aide à la conduite se révèle payant

La majorité des accidents de voiture sont dus à une erreur humaine. Personne n’est capable de réagir à tout moment en une fraction de seconde ou d’être toujours pleinement concentré. Il en va autrement pour la technique. Heureusement, de plus en plus de véhicules sont équipés de systèmes d’aide à la conduite. Il n’est cependant pas facile pour les personnes qui souhaitent acheter une voiture de s’y retrouver dans les multiples systèmes disponibles sur le marché. En qualité de fournisseurs de solutions de mobilité, les concessionnaires automobiles peuvent les aider à faire le bon choix.



Si certaines aides à la conduite répondent avant tout à une logique de confort, d’autres sont destinés principalement à éviter des accidents graves et à sauver des vies. Pour permettre aux automobilistes et aux concessionnaires d’acquérir une vue d’ensemble des systèmes existants, toutes marques confondues, le BPA, Bureau de prévention des accidents, a créé le portail smartrider.ch. Ce site fournit des explications sur les différents systèmes d’aide à la conduite, les illustre à l’aide d’animations et indique leur plus-value en termes de sécurité. Il permet par ailleurs de savoir quels systèmes sont disponibles pour quel modèle de voiture. Cette plateforme bénéficie du soutien de l’UPSA.

Un surcoût qui se révèle payant
Il y a quelques années, les systèmes d’aide à la conduite étaient très onéreux et équipaient uniquement les voitures de luxe. Aujourd’hui, ils sont disponibles, souvent de série, dès le segment de milieu de gamme. Si les systèmes pris en option augmentent le coût d’une voiture, cet investissement peut se révéler payant. Ces aides permettent en effet d’éviter jusqu’à 50 % des accidents graves. Les concessionnaires renseignent volontiers leurs clients, en particulier au moment de l’achat d’une voiture, sur les systèmes d’assistance à la conduite, que ceux-ci soient axés sur le confort ou sur la sécurité. Pour ce faire, ils peuvent s’appuyer sur la plateforme smartrider.ch.
 
Participez au concours pour tenter de remporter de quoi payer votre prochain plein!
Nous mettons en jeu 10 x 100 francs en chèques Reka.

 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

2 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires