Le directeur général de Renault démis de ses fonctions

Renault

Le directeur général de Renault démis de ses fonctions

14 octobre 2019 upsa-agvs.ch – Le constructeur automobile français Renault a révoqué Thierry Bolloré, son directeur général, avec effet immédiat. Clotilde Delbos, directrice financière du groupe, a été désignée pour le remplacer à titre intérimaire.

21151-new_renault_captur_2019_1.jpg
Thierry Bolloré.

pd./cst. Vendredi dernier, le Conseil d’administration de Renault s’est prononcé sur la gouvernance du groupe. Lors de cette réunion, il a décidé de mettre un terme aux mandats de directeur général de Renault SA et de président de Renault s.a.s. de Thierry Bolloré avec effet immédiat, comme l’a annoncé le constructeur automobile dans un communiqué de presse. Le Conseil d’administration a décidé de nommer, avec effet immédiat, Clotilde Delbos en qualité de directrice générale de Renault SA pour une période intérimaire, en attendant de désigner un nouveau directeur général.

Il s’est également montré favorable à la désignation d’Olivier Murguet et de José-Vicente de los Mozos en tant que directeurs généraux adjoints afin d’assister Clotilde Delbos dans ses fonctions. En outre, Jean-Dominique Senard, président du Conseil d’administration de Renault, assumera la présidence de Renault s.a.s. durant cette même période intérimaire.

Thierry Bolloré, âgé de 56 ans, était en charge des activités opérationnelles du groupe. Il était le bras droit de Carlos Ghosn, qui a démissionné en janvier, et était considéré comme le dauphin de l’ancien PDG de la marque au losange. Lors d’une conférence de presse, M. Senard a déclaré qu’il importait avant tout de consolider l’alliance avec les constructeurs japonais Nissan et Mitsubishi, que C. Ghosn avait façonnée et qu’il dirigeait d’une main de fer.

Pour rappel, l’alliance des trois fabricants automobiles traverse une période de crise depuis l’arrestation de C. Ghosn en novembre l’an dernier. Celui-ci avait été accusé de malversations financières au Japon, ce qu’il n’a cessé de contester.
 

Restez informé et abonnez-vous à la newsletter AGVS !
S'abonner maintenant


Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

10 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires