Les parts des propulsions alternatives

21 juillet 2020 upsa-agvs.ch – L’Office fédéral de l’énergie (OFEN) propose un aperçu des nouvelles immatriculations de voitures de tourisme en Suisse par trimestre depuis 2015 grâce à une nouvelle carte interactive.

abi/pd. Quelle était la valeur moyenne provisoire des émissions de CO2 des véhicules immatriculés en 2015 dans le canton de Schaffhouse? Quelle était la proportion de voitures de tourisme purement électriques parmi toutes les nouvelles immatriculations du quatrième trimestre 2017 dans le canton des Grisons? Ou encore, quelle était la proportion des voitures à hydrogène sur toutes les nouvelles immatriculations du premier trimestre 2019? La nouvelle carte interactive de l’OFEN permet d’obtenir toutes ces informations grâce à une fonction de filtrage très simple à utiliser.

De plus, l’OFEN indique dans un graphique la proportion des propulsions alternatives et des véhicules économes en énergie parmi toutes les nouvelles immatriculations en Suisse, et ce, des VEB aux véhicules au gaz naturel, en passant par les véhicules diesel hybrides rechargeables (PHEV). L’utilisateur peut même consulter dans le détail les modèles les plus appréciés parmi les véhicules électriques et les hybrides rechargeables, y compris durant le laps de temps choisi.

Les garagistes disposent ainsi d’un instrument pratique pour conseiller leurs clients le cas échéant, par exemple lorsqu’ils ont des préjugés ou des doutes au sujet d’une technologie de propulsion. Découvrez ces graphiques ici.
  
20200721_grafik_f_920px.jpgVoici à quoi ressemblaient les proportions de propulsions alternatives et de véhicules économes en énergie sur la totalité des nouvelles immatriculations en Suisse en chiffres absolus au troisième trimestre 2018. Capture d’écran OFEN

 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Commentaires