Un nouveau label pour des réparations parfaites

Réparation totale par Amag

Un nouveau label pour des réparations parfaites

14 mai 2024 agvs-upsa.ch – Avec le nouveau label K+L Totalrepair, Amag a remplacé le réseau de spécialistes des accidents au milieu de l’année dernière. Selon Amag, les réparations doivent être effectuées rapidement, de manière professionnelle et durable – et le garage est également le point de contact avec l’assurance et le partenaire Totalglass. Ilir Pinto


Par exemple, en cas de dommages de parking, Amag propose son réseau K+L Totalrepair comme point de contact. Photo : Shutterstock

Qu’il s’agisse d’une rayure ou d’une bosselure, d’un dégât de peinture ou de parking : Amag propose le réseau de services de carrosserie et de peinture Totalrepair comme point de contact pour le traitement des travaux de dommages de carrosserie et de peinture (K+L). Le partenaire certifié de la marque Totalrepair ne se contente pas de réparer, il prend également contact avec l’assurance correspondante et règle le sinistre avec elle – il est ainsi le premier interlocuteur des clients pour tout, ce qui contribue naturellement à la fidélisation du client. 

Le traitement des sinistres est toujours transparent et documenté numériquement, précise-t-on chez Amag – que ce soit pour l’assurance ou pour les clients. Chez Amag et ses marques du groupe Volkswagen, une condition préalable est que la réparation soit effectuée selon les prescriptions du constructeur avec des pièces de rechange d’origine.

Totalrepair sans quitter Totalglass
Avec le label Totalrepair lancé à l’été 2023, Amag a remplacé le réseau de spécialistes des accidents. Le réseau actuel de Totalrepair compte environ 130 entreprises en Suisse, dont des garages appartenant à Amag et également d’autres représentants de marques (Audi, Cupra, Seat, Skoda, VW et VW véhicules utilitaires). Ils sont tous également partenaires de Totalglass pour tous les dommages aux vitres des véhicules. « Nous proposons à nos clientes et clients des solutions de réparation qualitatives et respectueuses des ressources et accordons jusqu’à 16 ans de garantie supplémentaire sur le travail de carrosserie », explique Oliver Stegmann, Director of Group Aftersales d’Amag.

Une grande importance est accordée à la durabilité
Selon Amag, des horaires de décarbonisation sont actuellement élaborés pour des entreprises pilotes afin de réduire leurs propres émissions de gaz à effet de serre. Cela se fait en collaboration avec l’Agence Act Cleantech Suisse et l’Office fédéral de l’énergie (OFEN), qui soutient le projet par le biais de son programme Energie Suisse. Des normes environnementales axées sur les émissions, l’énergie, l’eau et les déchets doivent être respectées par les entreprises partenaires à partir de 2025. « En utilisant des matériaux et des procédés durables, les entreprises Totalrepair contribuent également à la réduction de l’empreinte carbone et de la consommation de ressources », explique-t-on chez Amag. Pour que les réparations soient propres à tous points de vue.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

17 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires