«En temps de crise, les produits de garantie sont très demandés»

Arrêt au garage: CG Car-Garantie

«En temps de crise, les produits de garantie sont très demandés»

29 décembre 2021 agvs-upsa.ch – Les garanties automobiles protègent les acheteurs contre les coûts de réparation et renforcent la confiance entre le garagiste et le client. Marcus Söldner, de la société CG Car-Garantie, constate un besoin accru en matière de garanties de longue durée et promet de nouveaux produits visant à dissiper les blocages lors de l’achat d’occasions électriques.

artikelbild.jpg
«Même si Car-Garantie se développe fortement à l’international, le marché suisse reste très important pour nous.»
Dr. Marcus Söldner. Source: CG Car-Garantie​

 
sco. Herr Söldner, Monsieur Söldner, 2020 et 2021 ont été des années très difficiles pour le commerce automobile. Quel a été l’impact de la pandémie sur l’activité de Car-Garantie?
Marcus Söldner, de la société CG Car-Garantie: En dépit de toutes les difficultés, nous sommes satisfaits des années passées. En 2020 et en 2021, nous avons réussi à renforcer nos coopérations internationales avec les constructeurs. La tendance en faveur de concepts de garantie européens se poursuit. Cette année, malgré un contexte défavorable, nous sommes même parvenus à augmenter sensiblement nos chiffres de vente par rapport à 2020. De manière générale, l’expérience montre que les produits de garantie sont très recherchés en période difficile.
 
La confiance du client dans le vendeur et dans son véhicule constitue la base du commerce automobile. Dans quelle mesure pouvez-vous accompagner les garagistes dans ce domaine?
Les programmes de garantie constituent tout particulièrement un signal de confiance, car ils mettent les clients à l’abri des coûts de réparation après l’achat du véhicule. On constate ainsi une hausse de la demande de garanties de longue durée, qui protègent durablement contre les coûts de réparation, et même idéalement jusqu’au prochain achat. Il s’agit bien entendu pour les garagistes d’une excellente opportunité, car cette garantie de longue durée leur permet de fidéliser durablement leur clientèle. 
 
De nouveaux produits sont-ils prévus pour 2022?
En 2022, nous allons nous concentrer sur l’intensification de nos collaborations commerciales, sur des durées de garantie prolongées, et sur de solides produits de fidélisation du client. Les garanties de longue durée, les produits d’extension de garantie et les produits combinés, qui associent le financement à une garantie ou une assurance des frais de réparation et couvrent les clients sur toute la durée du financement, sont de plus en plus appréciés. La sécurité et la transparence des coûts à long terme sont en effet de plus en plus recherchées.
 
Vous souhaitez être leader du marché d’ici 2025, ce qui implique de la croissance: où percevez-vous encore du potentiel?
Nous enregistrons actuellement une très forte croissance dans le secteur des occasions partout en Europe. Celle-ci est liée, d’une part, à de nouvelles coopérations avec des constructeurs et importateurs et, d’autre part, à la situation actuelle. Les difficultés de livraison rencontrées par les constructeurs ont entraîné une augmentation de la demande d’occasions, dont la garantie de ces dernières représente un critère de qualité important lors de la vente. C’est pourquoi nous optons pour de nouveaux produits, qui proposent notamment des durées de garantie plus longues et sont très bien accueillis dans le commerce. À cela s’ajoute la nouvelle directive européenne mettant en œuvre un nouveau droit de garantie, qui prévoit un net renforcement de la protection des consommateurs dans les pays européens. La garantie occasion gagne ici aussi en importance, car elle seule permet de réduire le risque financier pour les garagistes.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

4 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires