Entre technique et networking

Salon interne Rhiag 2019

Entre technique et networking

2 octobre 2019 agvs-upsa.ch – Solutions web pour les données techniques relatives aux véhicules, éclairages ou systèmes de filtre... Ce week-end, des exposants internationaux et des garagistes suisses se sont rencontrés à Langenthal à l’occasion du salon interne Rhiag 2019.

rhiag_schoenfelderliquimoly.jpg

cst. Ce week-end, Langenthal est devenu le centre du marché suisse de l’après-vente. À l’occasion du salon interne Rhiag 2019, qui s’est tenu dans la halle couverte, quelque 40 exposants internationaux ont rencontré des garagistes et mécaniciens venant des quatre coins de la Suisse. Les visiteurs ont non seulement pu découvrir les nouveautés et tendances du moment, mais aussi obtenir des informations à propos des produits et services éprouvés, par exemple auprès de Liqui Moly GmbH, entreprise spécialisée dans la fabrication d’additifs, de lubrifiants et d’huiles de moteur.

L’entreprise implantée à Ulm a présenté aux garagistes et mécaniciens une large palette de produits incluant des nettoyants pour systèmes de moteur et pour systèmes d’injection directe ainsi que des huiles haute performance peu visqueuses Molygen. «Le salon interne est pour nous le principal événement de l’année, d’autant plus que nos produits sont exclusivement distribués en Suisse par Rhiag», affirme Reiner Schönfelder, technicien d’application et formateur chez Liqui Moly. L’objectif était donc d’informer les visiteurs sur l’excellente qualité des produits et services ainsi que de répondre aux questions d’ordre technique. «Nous offrons aux clients une offre complète et unique en son genre», a ajouté Reiner Schönfelder. Les concepts d’atelier, par exemple, pourraient ouvrir de nouvelles perspectives de chiffre d’affaires pour les garagistes tout en apportant une valeur ajoutée à leurs clients.
 
 

Restez informé et abonnez-vous à la newsletter AGVS !
S'abonner maintenant



Le salon interne Rhiag n’était pas seulement consacré aux thèmes techniques. Les échanges sociaux y avaient aussi une place de choix. Après la visite guidée du salon dans une ambiance charmante et conviviale dans la halle couverte de Langenthal, les visiteurs se sont retrouvés dans l’espace de restauration, où ils ont pu déguster gratuitement les spécialités servies par les divers stands et s’installer aux tables pour discuter de tout et de rien. Le programme-cadre était divertissant, avec un simulateur de F1, un circuit Carrera, une piste pour véhicules à chenilles ainsi qu’un château gonflable pour les plus petits. Les visiteurs de tout âge y ont trouvé leur compte en termes d’amusements.

Christoph Kissling, le CEO de Rhiag Group Ltd. (Switzerland), revient sur la quatrième édition du salon de son entreprise.

rhiag_kissling2.jpg

Monsieur Kissling, êtes-vous satisfait de votre salon?
Très satisfait! Le concept a fait ses preuves. Ce salon interne, dont c’était déjà la quatrième édition, permet aux professionnels de se rencontrer. Des discussions intéressantes ont lieu entre les exposants et nos clients: les garagistes peuvent poser des questions techniques aux fournisseurs et reçoivent immédiatement des réponses compétentes; ils découvrent aussi des nouveautés. Outre l’aspect technique des choses, c’est la rencontre qui a du prix: le buffet auquel chacun peut venir se servir gratuitement offre une merveilleuse occasion pour cela. Mais il est aussi très important pour nous que les fournisseurs soient satisfaits. Et les retours que nous recevons nous le confirment, ce qui nous ravit.

Qu’est-ce qui distingue votre salon et quels en ont été les moments forts?
Ce qui est spécial, chez nous, c’est l’atmosphère, qui doit quelque chose au décor: la halle du marché de Langenthal crée une ambiance familiale, rustique et douillette. C’est ce que disent aussi les fournisseurs: «Quand on est au salon, on est en famille.» Les moments forts ont été d’une part les discussions de très haut niveau entre les exposants et les visiteurs, et d’autre part le programme que nous avons pu proposer, avec la soirée des exposants le jeudi, une tombola, un coin restauration et d’autres offres de divertissement.

Qu’y a-t-il à améliorer encore?
Nous avons un peu de peine à attirer les visiteurs jusqu’au salon à Langenthal, mais c’est le cas de tous les salons. Une fois qu’ils sont ici en revanche, leurs réactions sont très positives. En ce qui concerne l’ampleur du salon, nous sommes satisfaits de la quarantaine d’exposants que nous avons. Notre but n’est pas de nous agrandir à tout prix, entre autres parce que l’espace est limité dans la halle du marché. Et nous tenons à conserver le caractère familial de ce salon interne: c’est pourquoi nous voulons rester ici, cela nous plaît!

Vous trouverez un long entretien avec le CEO Christoph Kissling au sujet de Rhiag et de son 40e anniversaire dans le onzième numéro d’AUTOINSIDE.
 
Feld für switchen des Galerietyps
Slideshow

Ajouter un commentaire

3 + 17 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires