Ford : Nouvelle annulation pour le Salon de l’auto 2019

Ford aussi

Ford : Nouvelle annulation pour le Salon de l’auto 2019

21 juin 2018 upsa-agvs.ch – Après Volvo, voilà que Ford suit : un second grand constructeur traditionnel a annulé sa participation au Salon de l’auto 2019. Il reste de grands vides, que le directeur André Hefti doit combler.



srh. Le Salon de l’auto à Genève est apprécié en Europe, notamment parce que la Suisse permet pour ainsi dire aux constructeurs de se retrouver en terrain neutre. Mais le changement ne s’arrête pas aux portes du salon à la longue tradition, qui fêtera sa 89e édition l’an prochain. Il y a deux semaines à peine, Volvo annonçait vouloir désormais miser sur ses propres événements. Ford s’engouffre à présent dans la brèche avec la même argumentation. « Pour la présentation de nos nouveautés, nous nous concentrerons l’an prochain sur nos propres plates-formes », a déclaré Kaspar Haffner, Director Communications & Public Affairs de Ford Suisse. Ni Volvo ni Ford n’excluent un retour au salon.
 
Mais pour le Salon de l’auto de Genève et son directeur André Hefti, il s’agit d’un coup dur. Ford et Volvo laissent en effet de grands vides qu’il n’est pas facile de combler, y compris en termes de surface d’exposition. Les principaux constructeurs sont déjà présents à Genève et ne peuvent pas pallier le manque. « De nouvelles marques chinoises veulent nous rejoindre parce qu’elles apprécient la neutralité de la Suisse et l’atmosphère de Genève », a indiqué Hefti au « Blick ». On ne remarque pas que les marques chinoises, comme le montrent bien les journées de la presse. André Hefti a également de bonnes nouvelles : « Nous avons déjà pu séduire sept ou huit nouveaux exposants du domaine de la mobilité. »
 
Le Salon de l’auto avait déjà dû faire face à une annulation prestigieuse en 2018. Opel avait renoncé à son vaste stand dans la halle 2 et n’a pour l’instant pas évoqué un retour. Genève n’est pas la seule touchée par ces retraits. Les constructeurs suivants ont déjà fait savoir qu’ils ne participeraient pas à l’édition de Paris en octobre : Bentley, Ford, Infiniti, Lamborghini, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Opel, Subaru, VW et Volvo.

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie