Plus de place et du heavy metal

Brain-Village à l’Auto Zürich

Plus de place et du heavy metal

30 octobre 2017 agvs-upsa.ch - Le Brain-Village est un élément d’Auto Zürich (du 2 au 5 novembre) pour la troisième fois déjà. Les champions professionnels zurichois seront à nouveau couronnés dans ce cadre, avec quelques premières.

srh. « On peut affirmer que le Brain-Village s’est établi », déclare Peter Krieg, l’initiateur et organisateur. Pour sa troisième édition, à nouveau lors d’Auto Zürich, le Brain-Village s’agrandit : « Nous avons étoffé les championnats et avons besoin de plus de place. Nous érigeons désormais deux tentes. » De plus, un camion documente le nouveau partenariat avec l’Association suisse des transports routiers (ASTAG).

Quatre titres sont décernés
Cette année, quatre titres de champions professionnels sont décernés dans les halles de Messe Zürich, à nouveau en collaboration avec la TBZ, la STFW et la section zurichoise de l’UPSA. Outre le titre de meilleur mécatronicien d’automobiles, qui reste la « discipline reine » (Peter Krieg), les champions des autres formations initiales sont également recherchés : « Les mécaniciens en maintenance d’automobiles et les assistants en automobiles sont demandés dans la branche ; nous souhaitons donc promouvoir davantage ces métiers. »

Dix immigrés tenteront en outre de décrocher des titres. « Nous organisons ces championnats avec le canton et la commission de la formation professionnelle », affirme M. Krieg. « Les participants sont encadrés par une personne supplémentaire. Nous espérons ainsi susciter un intérêt médiatique hors de la branche. » Sur le plan de l’organisation, cela signifie que divers exercices doivent être posés : « Les assistants et les immigrés ont besoin de plus de ‹ Heavy Metal › et de moins de diagnostics. »

La plate-forme idéale pour présenter les métiers de l’automobile