Thierry Burkart élu nouveau président

30 septembre 2020 upsa-agvs.ch – Le conseiller aux États argovien Thierry Burkart a été nommé président central de l’ASTAG. À 45 ans, il a été élu à l’unanimité lors de l’assemblée des délégués de l’association suisse des transports routiers fin septembre.​


Source: AGVS-Medien

abi. Thierry Burkart succède à l’ancien conseiller national Adrian Amstutz, qui a démissionné après trois mandats à la tête de l’ASTAG et a été nommé membre d’honneur pour ses services. «L’ASTAG est très contente que la direction de l’association reste, comme ces dernières années, en mains compétentes», déclare l’association dans un communiqué.

Thierry Burkart est actif depuis des années au sein de la branche automobile suisse et interviendra lors de la «Journée des garagistes suisses» 2021, après avoir déjà été invité l’année précédente au Kursaal de Berne. Lors de son discours inaugural, le conseiller aux États PLR a souligné l’importance du transport routier en camions, en bus de voyage et en taxi: «Peu importe leur taille, les près de 4000 membres de l’ASTAG fournissent une contribution essentielle à l’approvisionnement, l’élimination et la mobilité en Suisse et au-delà de nos frontières». 

Selon les déclarations du nouveau président dans son communiqué, les défis les plus importants résident dans le «développement nécessaire en urgence de l’infrastructure routière, la poursuite de la politique de transfert qui a connu le succès jusqu’à présent sans charges supplémentaires pour le trafic lourd et la clause de rigueur pour la branche des bus de voyage». Il souhaite s’engager de manière constructive et systématique ainsi qu’avec une forte conviction en faveur du transport de personnes et de marchandises sur la route.

Le comité d’administration a également été nommé lors de cette assemblée des délégués. Christian Sieber (Sieber Transport AG, Berneck) a ainsi été élu au sein du comité. Ont par ailleurs été confirmés pour quatre années supplémentaires Josef Jäger, vice-président (Camion Transport AG, Wil), Peter Galliker, caissier central (Galliker Transport AG, Altishofen) et Heinrich Marti (Marti Reisen, Kallnach).
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Commentaires