UPSA en ligne : une grande utilité qui débouche sur de nouveaux chiffres records

UPSA en ligne

UPSA en ligne : une grande utilité qui débouche sur de nouveaux chiffres records

3 octobre 2017 upsa-agvs.ch  Les médias de l’UPSA ont à nouveau le vent en poupe : après l’augmentation du tirage d’AUTOINSIDE, les sites Internet de l’UPSA montrent à leur tour un niveau d’utilisateurs encore jamais atteint. Ce qui prouve que le concept de contenus utiles aux membres de l’UPSA porte ses fruits.

kro. Avec près de 40 000 utilisateurs (33 955) et 50 520 visiteurs sur agvs-upsa.ch, l’UPSA enregistre un record de visiteurs et de consultations de ses pages. L’approche rédactionnelle résolument tournée vers le maximum d’utilité contribue largement à ce succès : l’équipe de rédaction de l’UPSA publie chaque mois une vingtaine d’articles de fond et d’actualités autour de la branche automobile suisse. Parallèlement, les médias de l’UPSA ont intensifié le marketing utilisateurs. Tous ces éléments ont permis d’augmenter le nombre d’utilisateurs de plus de 50 % depuis le lancement du nouveau site Internet en octobre 2014. Les taux de hausse mensuels par rapport à 2016 affichent en moyenne + 27 %.
 
Le nombre de connexions des 21 sites des sections, qui reprennent en grande partie les contenus d’agvs-upsa.ch, s’est également accru. Pour l’année en cours, mois après mois, les sites enregistrent plus de 10 000 utilisateurs, et quelque 33 000 pages ont été consultées.
 
Nouveau record pour metiersauto.ch
Le succès de metiersauto.ch est tout autant remarquable : avec 2800 utilisateurs, plus de 3000 visiteurs et près de 8000 consultations, le site a enregistré de nouveaux records en septembre. La hausse par rapport à l’an passé approche les 40 %. metiersauto.ch connaîtra une profonde refonte à l’automne et le nouveau site, plus convivial, sera lancé le 4 décembre.
 
Le nombre d’utilisateurs d’autoenergiecheck.ch est également une satisfaction pour l’UPSA : il a été multiplié par trois par rapport à l’année précédente, et montre l’engouement constant que suscite le CheckEnergieAuto (CEA) parmi les membres de l’UPSA, mais également (et surtout) en dehors.

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