AG de l’ESA : consolidation à un niveau élevé

AG de l’ESA : consolidation à un niveau élevé

L’assemblée générale annuelle de la première entreprise commerciale de la branche suisse de l’automobile a rassemblé plus de 1000 participants à Interlaken, sous la houlette de Martin Plüss, président du conseil d’administration de l’ESA.



Une fois de plus, les responsables de l’ESA ont pu présenter d’excellents résultats annuels. Dans un environnement économique extrêmement difficile, le chiffre d’affaires global s’est contracté de 1,07 % par rapport à l’année précédente, mais les parts de marché ont progressé dans la quasi-totalité des secteurs.

Le bénéfice net après amortissements s’établit à plus de 900 000 francs, des chiffres qui permettent de payer un dividende de 2,5 % (4 % pour l’année précédente).

En ce qui concerne les perspectives pour l’exercice 2015, Charles Blättler, président de la direction de l’ESA, a souligné que les résultats des premiers mois étaient très positifs, en dépit des turbulences liées aux taux de change. L’ESA reste bien positionnée.

Après la partie consacrée aux statuts, les participants ont pu assister à une présentation passionnante de Thomas Ulrich, guide de montagne et aventurier de l’Oberland bernois.
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie