Génération Y : smartphone ou voiture ?

Génération Y : smartphone ou voiture ?

Une grande partie de la nouvelle génération de jeunes, la « génération Y », souhaite elle aussi posséder sa propre voiture et 80 % d’entre eux veulent l’acheter dans un délai de 5 ans. Telle est la conclusion de l’étude « 2014 Global Automotive Consumer Study », réalisée par le célèbre cabinet de conseil Deloitte.

La génération Y est ouverte à diverses offres et marques. Selon l’étude internationale menée auprès de 23 000 jeunes de 19 pays, près de 80 % des personnes interrogées comparent au moins trois marques, voire six ou plus pour environ un huitième d’entre elles. Il est intéressant de constater que seuls quelque 20 % se fient aux médias sociaux et que près de 60 % écoutent les conseils de parents ou d’amis. 37 % déclarent que leur décision est influencée par le vendeur. Les facteurs décisifs sont l’efficacité énergétique (38 %), le prix de vente (37 %), les coûts d’entretien et de maintenance ainsi que la fiabilité au quotidien. Les équipements, la technologie et le respect de l’environnement sont subordonnés au prix et à l’utilisation. Seules la sécurité et l’économie de carburant apportées par les nouvelles technologies sont considérées comme avantageuses et souhaitables par plus de trois quarts des personnes interrogées.

Feld für switchen des Galerietyps
Slideshow