Kärcher : Sixième participation au rallye Dakar

Kärcher

Kärcher : Sixième participation au rallye Dakar

17 février 2017 agvs-upsa.ch - Après le grand succès des stations de nettoyage Kärcher lors des dernières éditions du rallye Dakar, Kärcher était en charge de la propreté des véhicules pour la sixième fois consécutive en 2017. Équipementier officiel du grand événement, Kärcher sponsorisait en outre à nouveau les équipes MINI X-raid et KTM.



pd. Kärcher avait aménagé, dans deux bivouacs qui longeaient le parcours, des stations de nettoyage sur lesquelles toutes les équipes ont pu éliminer la poussière et la saleté de leurs véhicules à l’aide de nettoyeurs haute pression et d’aspirateurs à eau et à poussière. Les véhicules ont ensuite été préparés pendant la nuit pour être à nouveau opérationnels le lendemain.

La technologie de nettoyage de Kärcher permet d’économiser jusqu’à 80 % d’eau courante par rapport à un lavage manuel. Les nettoyeurs haute pression constituent une alternative écologique permettant d’obtenir un résultat optimisé en un laps de temps réduit. Dans les stations de nettoyage, l’eau de lavage est recueillie et recyclée.

Pendant toute la durée du rallye, l’entreprise a soumis plus de 1500 véhicules de course et d’accompagnement à un lavage minutieux et ainsi contribué à la sécurité des conducteurs. Le soutien apporté a été très apprécié par les équipes et a mis en évidence les performances des installations Kärcher, même dans des conditions difficiles.

En raison de la sècheresse sévère qui frappe la Bolivie, Kärcher a fait don au gouvernement d’une station d’épuration mobile de type WTC 500 RO. En présence de l’ambassadeur allemand Matthias Sonn, des représentants du spécialiste du nettoyage ont remis l’appareil au président bolivien Evo Morales à La Paz, à l’occasion du rallye Dakar. (Image dessous).

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie