La première voiture est un souvenir plus marquant que le premier baiser !

La première voiture est un souvenir plus marquant que le premier baiser !

Bonne nouvelle pour les garagistes (mais moins réjouissante pour les femmes) : un récent sondage montre que les hommes se souviennent plus facilement de la marque, du type, de la couleur et du nom de leur première voiture que de leur premier baiser. Aïe !


Image: www.dailymail.co.uk

Le sondage réalisé en Angleterre ce mois de mai pour la plate-forme de commerce automobile « carfused » auprès de 2000 automobilistes de sexe masculin le montre clairement : 79 % des hommes interrogés se souviennent de certains détails concernant leur première voiture, comme la marque, le type, la couleur ou le nom, contre 75 % seulement qui se rappellent le nom de la jeune fille à qui ils ont donné leur tout premier baiser (ou de qui ils l’ont reçu, selon les cas). Il n’est donc pas étonnant que la première voiture garde toujours une place particulière dans le cœur de 28 % des sondés.

Ceci dément par la même occasion la thèse selon laquelle les hommes ne se souviennent en principe que de peu de choses de leur passé, comme leur première copine, leur première fois (parfois pas dans cet ordre), le jour de leurs fiançailles (ce qui est compréhensible), le jour de leur mariage (ce qui est difficile), l’anniversaire de leur belle-mère (ce qui est très difficile). Les hommes, qui ont le sens pratique et sont bien moins complexes que les femmes, retiennent les choses qui ont été pour eux vraiment significatives, comme la première voiture, la première bière, le premier accident (ainsi que l’infirmière qui les a soignés, parfois même son nom).

La gent féminine en sera probablement déçue, voire même choquée (faites vous-même votre choix), mais en réalité elle peut se montrer satisfaite car, finalement, l’étude démontre que les hommes sont non seulement capables d’avoir des souvenirs, mais également des sentiments ! N’est-ce pas une merveilleuse nouvelle ?

Savoir que la première voiture occupe une place si importante dans la vie d’un homme rend le métier de garagiste encore plus exigeant qu’il ne l’est déjà. Conscient que cette étape sera plus marquante pour le jeune acheteur que son premier baiser, le garagiste mènera peut-être l’entretien de conseil de manière différente lorsqu’il lui vendra sa première voiture. Faites preuve d’encore plus de sensibilité que d’habitude. Car le jeune homme en face de vous ne l’oubliera jamais.

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Sondage