La qualité prime sur la quantité

Centre de réparation de jantes

La qualité prime sur la quantité

4 avril 2023 agvs-upsa.ch – Un centre de réparation de jantes partiellement automatisé complète depuis plus d’un an l’offre de prestations de service B2B de Galliker Car Logistics et permet un traitement efficace des dommages aux jantes. Bientôt, une application devrait permettre d’optimiser davantage l’activité de jantes pour les garagistes.

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Les dernières technologies, y compris l’automatisation partielle, permettent des réparations de jantes au plus haut niveau dans le nouveau centre de ­réparation de jantes SRZ24 by Galliker. ­Photos : ­Galliker

Jas. Cela fait près de 60 ans que les camions rouge foncé de Galliker Car Logistics circulent en Suisse et à l’étranger pour livrer des voitures neuves ou d’occasion. Mais les transports ne sont qu’une partie de la vaste offre de services de l’entreprise familiale d’Altishofen (LU). Les transformations, mais surtout les Pre Delivery Inspection (PDI), font partie de son portefeuille varié, au même titre que le service de livraison de voitures neuves, les travaux de carrosserie, la reprise de véhicules et, depuis plus d’un an, les réparations de jantes effectuées par ses spécialistes. « À l’origine, nous étions un bon client de Swiss Reparaturzentrum 24 géré par la famille Schön à Zurich Birmensdorf », confie Rolf Galliker. « Nous avons été contactés dans le cadre d’un règlement de succession et avons pu reprendre l’entreprise à l’été 2021. » Les quatre spécialistes de la jante ont décroché un nouvel emploi à Nebikon (LU), où le SRZ24 by Galliker fait désormais partie de Galliker Car Logistics.

À cette fin, des investissements ont été réalisés dans une installation d’extraction entièrement nouvelle et partiellement automatisée. « Jusqu’en janvier 2022, les réparations étaient encore effectuées sur l’ancien site de Birmensdorf, pendant que nous construisions la nouvelle installation qui a été mise en service le 1er février 2022 », explique Rolf Galliker. Cela permet également un travail plus ergonomique et plus efficace. « Nous avons déjà mis en place des capacités supplémentaires, car en un an, nous avons réussi à acquérir de nouveaux clients », a déclaré Rolf Galliker. « Chez Galliker, nous ne misons pas sur la quantité, mais sur la qualité. » Cela se voit également dans le portefeuille de jantes, dont la plupart sont thermopoudrées.

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Les quatre spécialistes de la jante SRZ24 by Galliker travaillent désormais à Nebikon (LU) dans le cadre de Car Logistics.

Dans le nouveau centre de réparation de jantes, chaque jante est d’abord contrôlée. Pour des raisons de sécurité, aucune jante ne peut être réparée en une seule étape. En outre, des collaborateurs disposant d’une longue expérience dans le domaine du tournage et du soudage laser s’occupent également de la personnalisation, apposent des bandes filetées ou des couleurs spéciales, ajoutent des logos et des inscriptions ou créent un effet spécial avec des revêtements bicolores ou mats. Viennent s’ajouter un emballage spécial conçu par nos soins, composé de cartons de transport réutilisables adaptés aux différentes jantes, ainsi que le service de dépôt et de livraison gratuit dans toute la Suisse. « Le centre de réparation de jantes est un complément idéal à nos prestations existantes dans le domaine B2B », déclare Rolf Galliker. « Nous ne travaillons pas directement pour les clients finaux, mais nous utilisons notre savoir-faire en matière de préparation de véhicules en interne pour nos clients existants ou nous le proposons aux garagistes. » Grâce à une technologie de pointe, ceux-ci bénéficient de réparations de jantes de qualité optimale.

Bientôt, les clients SRZ24 by Galliker recevront même un autre outil pratique pour le contact avec leurs clients et la réparation des jantes. En effet, ici comme dans le reste de l’entreprise, cette entreprise familiale aspire à une solution numérique capable de simplifier encore davantage les processus et la communication. « SRZ24digital est encore en phase de test finale, mais nous voulons lancer la plate-forme basée sur le Web au plus tard cet été », explique Rolf Galliker. Son avantage : le garagiste peut photographier la jante et demander immédiatement une offre de réparation via la solution cloud. « L’application facilitera également la documentation et la gestion des roues des clients », explique Rolf Galliker. « Il sera aussi possible d’ajouter une indication sur la profondeur de sculpture, ce qui permettra au garagiste de l’utiliser également pour la gestion des pneus et même de proposer au client de manière proactive d’autres prestations dans le domaine des pneus et des roues. »​
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