Le bon lubrifiant pour chaque voiture

Huiles pour moteurs et engrenages

Le bon lubrifiant pour chaque voiture

20 décembre 2023 agvs-upsa.ch – Contrairement à certains concurrents, Derendinger mise sur une stratégie multimarque dans le domaine de l’huile pour l’après-vente. Avec neuf marques et plus de 1000 produits, la marque de SAG couvre ainsi près de 100 % des véhicules et est le numéro un en Suisse pour des huiles de transmission. Timothy Pfannkuchen

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En direct du salon Transport-CH, Carrosserie-CH et Aftersales-CH à Berne : Sébastien Moix, chef du marketing de Derendinger, présente la Mobil Super 3000 Formula P 0 W-20 homologuée par EPI. Photo : médias de l’UPSA

Non, il est vraiment impossible de ne pas voir Derendinger dans le secteur de l’aftermarket, ne serait-ce qu’en raison de la couleur : la nouvelle couleur éclatante de la maison, Lime, a par exemple permis au stand d’attirer immédiatement l’attention lors des salons Transport-CH, Carrosserie-CH et Aftermarket- CH. Le rebranding avec fusion de marques jusqu’ici diverses sous Derendinger fait de la marque de Swiss Automotive Group (SAG) un accroche-regard. Sur le stand, un grand présentoir Derendinger avec diverses huiles moteur attire l’attention, et on en apprend plus sur la manière dont Derendinger se différencie sur le marché de la rechange. « Ce qui distingue Derendinger de ses concurrents dans le domaine des huiles, c’est notre stratégie multimarque : avec neuf marques et plus de 1000 produits, nous couvrons chaque segment de prix et presque 100 de toutes les spécifications internationales et homologations des fabricants », nous explique Sébastien Moix, directeur marketing de la marque Derendinger, basée à Cham (ZG). « Pour les huiles moteur, nous faisons partie du top trois du marché suisse, et pour les huiles de transmission, nous sommes le numéro un. »

Les marques principales de Derendinger sont Castrol, Eni et Mobil, « mais nous proposons également Autotyp, Ravenol ou Yacco », ajoute S. Moix. « Ce qui est décisif pour nous, c’est que nous sommes très mobiles grâce à l’offre de grandes et de petites marques. Aujourd’hui, les nouveaux types de véhicules exigent souvent de nouvelles spécifications, et nous sommes donc souvent les premiers à les proposer dans notre portefeuille. » La nouvelle huile moteur Mobil Super 3000 Formula P 0 W-20 en est un exemple. Sa formulation spéciale à faible teneur en cendres et à faible viscosité permet d’économiser du carburant, protège le système de dépollution des gaz d’échappement et est spécifiée pour les moteurs essence, diesel et hybrides les plus modernes des modèles Stellantis, notamment ceux des anciennes marques EPI Citroën, DS et Peugeot. « Elle est ainsi l’une des rares huiles moteur en 0 W-20 à être approuvée par EPI », explique S. Moix à ce sujet. Lors du salon de Berne, l’attention s’est également portée sur une huile de transmission entièrement synthétique de Castrol pour (presque) toutes les boîtes à double embrayage, la Castrol Transmax Dual Multivehicle, et sur la Yacco Lube FR+ 5 W-30, qui répond aux exigences très strictes de certains moteurs de Citroën, Dacia, DS, Peugeot et Renault. Entre autres, il réduit le risque de LSPI (allumage prématuré), un phénomène bien connu des garages sur les moteurs à essence à injection directe de EPI. •

Plus d’infos sur : derendinger.ch
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