Le CEA met le turbo

Le CEA met le turbo

Comme son nom le sous-entend, le garage Turbotec GmbH compte aussi des fans de tuning parmi ses clients. Il est donc d’autant plus étonnant que cette concession de Toyota ait réalisé jusqu’ici 69 CheckEnergieAuto (CEA), soit plus que n’importe quel autre garage.


 

« Turbotec était autrefois spécialisé dans le tuning. Quand j’ai racheté la concession Toyota d’Altdorf il y a trois ans, j’ai voulu garder son nom », explique Robert Brand, le propriétaire du garage, avant de préciser que les amateurs de tuning ne représentent plus qu’environ 5 % de ses clients. Il reste qu’effectuer 69 CheckEnergieAuto en un mois et être nommé « garage CEA du mois » est une belle performance. La recette du succès de Turbotec : « le CEA fait partie de nos prestations d’entretien. Nous le réalisons sur la quasi-totalité des voitures qui quittent nos locaux. Et en juin, nous avons eu beaucoup de travail ».

Priorité à la fidélisation
Il explique que le CEA est un excellent instrument de fidélisation, car les clients apprécient de pouvoir bénéficier d’un entretien complet. Toutefois, le propriétaire du garage et ses collaborateurs ont déjà déployé de vastes efforts pour attirer l’attention de leur clientèle sur cette prestation : « même lorsque nous plaçons la silhouette cartonnée de Dario Cologna en plein milieu du showroom, personne ne demande spontanément un CEA ».

Robert Brand et le garage Turbotec GmbH ne comptent toutefois pas cesser de promouvoir le CheckEnergieAuto : « le CEA a un effet positif sur l’environnement, c’est donc une bonne chose ».

Garage CEA du mois
Afin de donner au CheckEnergieAuto (CEA) toute la visibilité qu’il mérite et de stimuler la concurrence entre les garages certifiés CEA, l’UPSA décerne tous les mois le titre de « garage CEA du mois ». Cette distinction est attribuée en fonction du nombre de collaborateurs et de checks effectués. Une formule permet de calculer le quota. Le garagiste qui obtient le quota par mois le plus élevé l’emporte et reçoit la somme en francs correspondant au nombre total de CEA effectués dans le mois par l’ensemble des garages.
Appareil de contrôle de la pression des pneus gratuit
Vous connaissez les arguments en faveur du CheckEnergieAuto (CEA) sur le bout des doigts et attirez l’attention de vos clients sur son potentiel d’économie d’énergie, pouvant atteindre 400 francs par an. L’UPSA a mis au point un nouveau moyen de promouvoir le CEA auprès de vos clients : les personnes qui feront désormais réaliser un CEA dans votre garage recevront gratuitement un appareil de contrôle de la pression des pneus ainsi qu’un outil de secours et une lampe de poche. Cette opération sera réalisée dans la limite des stocks d’appareils de mesure disponibles ou jusqu’au 31 juillet 2015.

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