« L’évolution des chiffres est réjouissante »

« L’évolution des chiffres est réjouissante »

Les nouveaux sites agvs.ch et metiersauto.ch ont annoncé le 1er Octobre l'avènement d'une nouvelle ère dans la communication de l'UPSA. En interne, ils offrent aux sections et à leurs membres tout un éventail d'avantages et, vis-à-vis de l'extérieur, ils fournissent aujourd'hui cette carte de visite à laquelle aspire toute association professionnelle dynamique qui va de l'avant. Urs Wernli, président de l'UPSA, fait un premier bilan.

Monsieur Wernli, l’UPSA a mis en ligne le mois dernier ses nouveaux sites Internet agvs.ch et metiersauto.ch. Quelles ont été les premières réactions ?
Urs Wernli : Les nouveaux sites ont reçu un excellent accueil. Les réunions des présidents ont souligné la clarté des pages d’accueil ainsi que l’actualité des sites. Nos collègues de la branche se sont également montrés très satisfaits du nouveau portail.
 
Et vous-même, comment utilisez-vous ces sites ?
Je m’y connecte tous les jours, à vrai dire. Lorsque je suis en ligne, j’apprécie beaucoup l’apparence moderne du nouveau portail. Bien entendu, je tiens beaucoup à ce que nos membres bénéficient d’un maximum d’informations utiles et à ce que les actualités pertinentes soient publiées de façon conviviale.
 
Il est particulièrement intéressant de voir l’évolution du nombre de connexions depuis la mise en ligne des nouveaux sites. Pouvez-vous déjà en tirer des premières conclusions ?
Nous attendons la fin de l’année pour voir l’évolution de la fréquentation de nos sites Internet. Mais je peux d’ores et déjà vous dire qu’elle est très satisfaisante et que nous avons constaté une nette hausse du nombre de connexions par rapport aux anciens sites.

Ces sites présentent-ils des particularités ?
Le plus remarquable est sans doute le fait que l’utilisation des pages des différentes sections varie fortement selon les sections : à Genève, on les utilise le plus souvent, tandis qu’à Zoug, on les utilise avec le plus d’intensité et qu’à Schaffhouse, on y reste connecté le plus longtemps. L’intégration du nouveau portail Internet a encore un fort potentiel d’amélioration. Là encore, nous sommes en train d’y travailler, en coopération avec les responsables des différentes sections.
 
Si vous deviez faire le bilan de ce premier mois d’exploitation, que pourriez-vous dire ?
Comme prévu, nous avons pris un bon départ le 1er octobre. Pendant les premières semaines, il s’agissait avant tout de stabiliser l’exploitation et d’optimiser le système. Il est également important de noter que notre bureau de nouvelles, qui transmet les actualités à nos garagistes, a vite trouvé ses marques et fonctionne déjà parfaitement. Nous sommes sur la bonne voie. Nous devons à présent tout mettre en œuvre pour que nos nouveaux sites Internet contribuent encore davantage à consolider l’image de la branche automobile dans les médias.


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