Les entrepreneurs du futur

Il reste des places!

Les entrepreneurs du futur

22 juillet 2022 agvs-upsa.ch – En tant que gestionnaire d’entreprise diplômé(e) de la branche automobile, on remplit parfaitement les conditions nécessaires pour diriger un garage, ou certains départements d’un garage, avec toutes les prestations que cela implique. Il est prevu, que le cursus correspondant débutera en automne 2022 à l'École 7act Benson de Lausanne. Un défi exaltant et aux multiples facettes qui offre suffisamment d’arguments en faveur d’une inscription spontanée. 

Inscription
Pour la première fois en Suisse romande, une classe de futurs gestionnaires d’entreprise ouvrira cet automne au centre de formation « 7act, Benson » de Lausanne.  
mig. Pendant quatre semestres, les futurs gestionnaires d’entreprise acquièrent en cours d’emploi les connaissances nécessaires à la direction d’un garage moderne. À cet effet, ils suivent à l’École 7act Beson de Lausanne une formation qui résiste aux intempéries constantes qui caractérisent la branche automobile et qui permettra de relever les défis d’aujourd’hui et de demain. 

En janvier dernier, 24 lauréats de l’EPS de gestionnaire d’entreprise de la branche automobile ont reçu leur diplôme. Lors de la cérémonie au restaurant panoramique Hertenstein à Ennetbaden (AG), Thomas Hurter, président central de l’UPSA, a déclaré: «La branche a besoin de vous. À l’avenir, les garagistes seront des conseillers en mobilité, un partenaire de confiance fidèle.» Charles-Albert Hediger, membre du comité central de l’UPSA et responsable de la formation professionnelle au sein de celle-ci, a lui aussi trouvé des mots encourageants: «La branche automobile a besoin de vos compétences et de votre engagement à des postes de cadre importants!» 

Les diplômés suivent des centaines de cours et passent de nombreuses heures à étudier. Au cours d’un cursus d’un peu plus de deux ans, ils acquièrent les connaissances techniques nécessaires à la gestion de tous les secteurs importants d’un garage, du service à la clientèle à l’atelier en passant par la vente des pièces de rechange ou le département des finances.

Les anciens diplômés de la formation s’enthousiasment. Visage de la vidéo de l’UPSA pour les futurs gestionnaires d’entreprise, Patrick Ramisberger, qui travaille chez Amag à Schinznach (AG), explique à propos de la formation continue: «Il s’agit de monter au créneau avec professionnalisme et de faire avancer l’entreprise, l’équipe et soi-même chaque jour un peu plus.» Corsin Rietiker, qui a suivi cette formation en 2018, voulait lui aussi assumer des responsabilités. Aujourd’hui propriétaire et directeur de l’entreprise Industriegarage AG à Winterthour, il explique: «Pour tous ceux qui obtiennent un poste comme le mien, ou souhaitent en obtenir un, ce cursus représente une base solide et un bon tremplin vers un avenir plein de succès.» Tous deux sont l’exemple même que les gestionnaires d’entreprise de la branche automobile sont les entrepreneurs du futur.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

8 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires