Garage CEA du mois novembre : Garage Moderne à Bulle récidive

Garage CEA du mois novembre : Garage Moderne à Bulle récidive

8 décembre 2015 autoenergiecheck.ch/fr - Et de deux ! Le jamais deux sans trois sera-t-il confirmé ? Un irréductible garage romand, situé en Gruyère, persiste et signe. Pour le deuxième mois consécutif, il cartonne avec le programme du CheckEnergieAuto (CEA). Le voici, pour la seconde fois, sur la plus haute marche du podium avec 184 véhicules convertis au CEA.


Pierre-Yves Lüthi, propriétaire du garage Moderne à Bulle, dans sa bureaux.

Quelle potion magique utilisent donc les employés de ce garage pour écraser la concurrence ? Alors que les Alémaniques étaient jusqu’alors seuls à pratiquer ces contrôles gratuits, un trublion se pointe et les domine de la tête et des épaules. Nous ne pouvions laisser cela sans réponse. Pour tenter de connaître son secret, nous avons rencontré le druide en chef de l’établissement: Pierre-Yves Lüthi.

Cela fait deux mois que vous pratiquez le CEA et vous dépassez tous les autres garages, quelle est votre potion magique?
Pierre-Yves Lüthi: Il n'y a pas de potion magique: il n'y a que du travail. Novembre est un mois difficile. Les clients viennent changer les pneus. Et nous avons trouvé le temps de faire, à chaque fois, le CEA. Vous comprendrez que ce qui compte aujourd'hui pour un client, c’est le service qu’il peut obtenir. Et nous avons vu avec le CEA un service supplémentaire qui lui permettrait d’économiser de l'argent.

Tous les garages sont capables de proposer ce service, comment expliquez-vous que seul le vôtre réalise autant de CEA ?
Donner une explication avant de rendre service ne sert pas à grand-chose. Si vous offrez un service – gratuit en ce moment – et que vous expliquez pourquoi vous l'avez fait, vous obtiendrez l'attention de votre client. Pour nous démarquer de la concurrence, nous devons offrir un service après-vente différent et de qualité. .

Comment cela se passe-t-il avec les clients après avoir réalisé le CEA ?
Nous devons garder le contact avec le client. Les services sont de plus en plus espacés, le contrôle anti-pollution n'existe plus pour les véhicules neufs. C'est grâce au CEA que nous apportons des réponses aux besoins de nos clients. Ils viennent vers nous pour des explications complémentaires. Etre à l'écoute de nos clients, c'est peut-être cela notre recette.

Et pour 2016, comment allez-vous procéder avec le CEA ?
Nous maintenons notre engagement envers nos clients et continuerons à réaliser le CEA sur les véhicules qui viennent dans notre garage. Je pense qu'il faudra faire le point à partir du mois d'avril. Nous aurons plus d’éléments alors qui nous permettront d’analyser plus finement l'impact du CEA sur notre clientèle. Nous sommes déjà contents avec les résultats actuels.

 

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