Hutter Auto se rapproche de ses clients

Centre éphémère

Hutter Auto se rapproche de ses clients

23 octobre 2019 upsa-agvs.ch – Le groupe Hutter Auto ose un premier pas au centre-ville de Winterthour. L’entreprise familiale y a en effet ouvert un centre éphémère dans le quartier d’Untertor pour se rapprocher de ses clients.



Ce centre éphémère s’est installé vendredi passé au cœur de la vieille ville très vivante de Winterthour, dans les anciens locaux de vente de Charles Vögele. À noter ici qu’il ne s’agit pas d’un magasin éphémère consacré à la vente, mais plutôt d’un centre d’informations et de renseignements à l’attention de la population. Hutter Auto souhaite y présenter des innovations et des progrès technologiques, en particulier dans le domaine de l’électromobilité. 

« Les premières expériences glanées dans ce centre éphémère sont très positives », explique Daniel Schaller, le directeur des ventes de Hutter Auto Riedbach AG. « Nous avons très vite remarqué que les voitures attirent toujours du monde et que l’électromobilité rend ce secteur particulièrement intéressant. » Les personnes qui ne connaissent rien à l’électromobilité sont toutefois nombreuses. « Les deux questions que nous entendons le plus souvent sont les suivantes : quelle est l’autonomie du véhicule et combien de temps faut-il pour le charger complètement », indique Daniel Schaller. 

Le centre éphémère installé dans la vieille ville est l’endroit idéal pour répondre à ces questions. Grâce à sa proximité avec la population, il permet d’atténuer les craintes liées au manque de connaissances et il se distingue par son effet de surprise, si bien qu’il attire l’attention et fait venir de nombreux passants. En bref, ce centre éphémère se trouve là où sont les clients. 



Si ces derniers souhaitent en savoir encore plus et faire par exemple une course d’essai, ils seront redirigés vers un site de vente. Et Daniel Schaller d’ajouter : « Nous mettons une voiture électrique à leur disposition pendant 24 heures. » Les personnes intéressées peuvent ainsi mieux se rendre compte du quotidien avec ce type de voiture et du fonctionnement de la recharge, mais aussi s’en faire une idée lors d’une excursion en famille. Une course d’essai ne dure pas assez longtemps pour vivre tout cela.

Pendant les quatre prochains mois, Hutter Auto présentera divers sujets de première importance et des activités en alternance dans le grand espace de 280 m2 que le garagiste partage avec la banque Migros. « Nous voulons faire vivre ce centre et le transformer en un véritable lieu d’expérience », explique Daniel Schaller. Les curieux pourront voir des nouveautés telles que la Renault ZOE, mais aussi des modèles de Nissan. Hutter Auto souhaite également participer à la vente dominicale et organiser un apéritif de Nouvel An. « Nous sommes très heureux de pouvoir être présents dans la vieille ville et espérons que notre centre contribuera à rendre cette zone encore plus vivante », déclare Didier Brägger, le directeur de la société.

Le centre éphémère quittera ses locaux actuels à la fin du mois de février au plus tard. Le bâtiment sera entièrement assaini, avant d’accueillir l’agence de la banque Migros située actuellement à Unteren Graben.

Membre de l’UPSA, Hutter Auto est une société de tradition de plus de 80 ans qui représente les marques automobiles Renault, Dacia, Alpine, Nissan, Infiniti, Alfa Romeo et Jeep. Elle exploite un centre de compétences pour marques britanniques à Winterthour. La société familiale se penche par ailleurs intensivement sur l’électromobilité depuis 2012. Hutter Auto emploie 110 personnes, dont 15 apprentis.
 
 

Restez informé et abonnez-vous à la newsletter AGVS !
S'abonner maintenant

 


 

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

7 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires