La section Valais en visite à Mobilcity

Séance du comité

La section Valais en visite à Mobilcity

26 mars 2018 agvs-upsa.ch – La section Valais s’est retrouvée pour une fois loin de sa région d’origine pour une séance du comité : les professionnels de l’automobile valaisans se sont réunis à Mobilcity à Berne.
 
sco. L’ordre du jour de la séance n’était pas différent des précédents : les sept membres du comité (sur neuf) ayant fait le voyage à Berne ont abordé des thèmes tels que la formation, les finances, la politique et un anniversaire imminent. L’UPSA Valais fêtera ses 85 ans à l’automne 2018 et célébrera cet événement à la « Foire du Valais », du 28 septembre au 7 octobre à Martigny. « La préparation de notre présence au salon fut l’un des sujets abordés pendant la séance », précise Charles-Albert Hediger, le président de la section. « Nous avons défini le fil rouge de ces dix jours. » L’assemblée des présidents de section de Suisse romande et de Suisse italienne le 1er juin constituera un temps fort des festivités.

Soin de relation
Seul le lieu de la séance du comité était inhabituel. C’est à la réunion à huis clos de l’automne dernier qu’avait germé l’idée selon laquelle les Valaisans pourraient se réunir à Mobilcity à Berne le 22 mars. Le comité central de l’UPSA a étudié la manière d’améliorer les relations et les procédures entre les sections et la centrale à Berne. Charles-Albert Hediger : « Parmi les réponses figurait une proposition de Dominique Kolly visant à inviter les sections pour des réunions et des séances à Mobilcity, où il existe d’une part une excellente infrastructure et où les membres peuvent d’autre part découvrir Mobilcity et faire la connaissance des collaborateurs de l’UPSA. »
 
Voyage réussi
Olivier Maeder et Markus Aegerter ont mené la délégation valaisanne dans les différents bâtiments. La visite s’est achevée par un apéritif au restaurant de Mobilcity. Pour Charles-Albert Hediger, le détour à Berne fut une réussite : « C’était la première visite à Mobilcity pour la plupart de mes collègues du comité. L’objectif consistant à découvrir l’infrastructure et à faire la connaissance des collaboratrices et collaborateurs du secrétariat a été atteint. » Il s’imagine aisément organiser une autre séance du comité à Mobilcity à l’avenir : « Et je ne manquerai pas d’y encourager mes collègues lors de la prochaine assemblée des présidents de section. »
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie