L’Opel Astra désignée « Voiture suisse de l’année 2016 »

L’Opel Astra désignée « Voiture suisse de l’année 2016 »

7 décembre 2015 agvs-upsa.ch – L’élection de la « Voiture suisse de l’année 2016 » s’est tenue mercredi soir dernier, au cœur du Classic Center Suisse d’Emil Frey Classics SA à Safenwil. La grande gagnante : l’Opel Astra.

Pour la cinquième fois déjà, le magazine Schweizer Illustrierte a organisé l’élection nationale avec ses partenaires AutoScout24, Blick, SonntagsBlick, L’illustré et il caffè. Trois jurys professionnels ont élu la « Voiture suisse de l’année », la « Voiture la plus élégante de Suisse » et la « Voiture la plus verte de Suisse » parmi 35 nouveautés ; par ailleurs, près de 70 000 lectrices, lecteurs et utilisateurs des médias participants ainsi que les visiteurs de l’exposition « Auto Zürich » ont participé à l’élection de la « Voiture préférée des Suisses ».

La manifestation s’est tenue pour la première fois dans le Classic Center Suisse d’Emil Frey Classics SA à Safenwil, où se tiendra également la « Journée des garagistes suisses 2016 », le 19 janvier prochain. Près de 300 convives étaient présents à la remise des prix, parmi lesquels l’ensemble des acteurs réputés de la branche automobile suisse ainsi que de nombreuses personnalités du sport et du showbiz.

Le premier prix de « Voiture suisse de l’année 2016 » a été décerné à la nouvelle Opel Astra. Alors qu’un seul des quatorze membres du jury professionnel a accordé la note maximale de 10 points à l’Opel Astra, la berline compacte de cinquième génération a engrangé des points auprès des experts. Son nouveau design rafraîchissant, son nouveau châssis 200 kilos plus légers, l’espace plus vaste dans l’habitacle malgré une longueur extérieure réduite de cinq centimètres ou encore les phares à LED intelligents et anti-éblouissement parlent pour elle. Derrière l’Opel Astra, on retrouve la BMW Série 7 au deuxième rang, suivie de la Renault Espace.

Quant à la « Voiture préférée des Suisses », un colosse a remporté les votes de façon inattendue : l’Audi Q7. Dans la catégorie de la « Voiture la plus verte de Suisse », c’est la Peugeot 208 BlueHDi avec son moteur diesel quatre cylindres qui l’a emporté, avec des rejets de CO2 de seulement 79 g/km. Enfin, une élégante berline de luxe a emporté l’adhésion des 10 membres du jury de la « Voiture la plus élégante de Suisse », qui ont décerné le prix à la BMW Série 7.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie