Martin Winterkorn, chef de VW, se retire

Martin Winterkorn, chef de VW, se retire

23 septembre 2015 agvs-upsa.ch – Martin Winterkorn se retire du poste de PDG de Volkswagen. Mercredi, le manager âgé de 68 ans a tiré les conséquences du scandale sur les émissions de gaz truquées aux Etats-Unis. Dès la découverte de la supercherie, le bruit d’un changement de direction a commencé à se faire entendre.

Voici l’explication de Martin Winterkorn:

« Je suis profondément choqué par ce qui s’est passé ces derniers jours. Et surtout, je reste sans voix à l’idée que des manquements de cette ampleur aient pu être commis au sein du groupe Volkswagen.

En tant que président du directoire, j’assume la responsabilité des irrégularités sur les moteurs diesels rendues publiques et pour cette raison, j’ai prié le conseil de surveillance de trouver avec moi un accord sur la résiliation de mes fonctions de président du directoire du groupe Volkswagen. J’agis dans l’intérêt de l’entreprise, bien que je ne me sache pas fautif.

Volkswagen doit prendre un nouveau départ, également sur le plan du personnel. Je me retire et laisse ainsi ma place.

Mon but a toujours été de servir l’entreprise et surtout nos clients et nos collaborateurs. Volkswagen était, est et reste ma vie.

Il faut poursuivre sur la voie de l’information et de la transparence. Ce n’est qu’ainsi que la confiance pourra revenir. Je suis convaincu que le groupe Volkswagen et son équipe seront en mesure de surmonter cette grave crise. »
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie