Selon une étude de Ford, les Suisses aiment bien les systèmes d’assistance au conducteur

Selon une étude de Ford, les Suisses aiment bien les systèmes d’assistance au conducteur

Le 28 août 2015 agvs-upsa.ch - L’étude « Ford Car Buying Trends 2015 », réalisée dans 22 pays européens, donne un aperçu des habitudes d’achat des automobilistes. Les Suisses passent souvent commande d’une Ford équipée du système d’assistance au conducteur.

La demande pour les systèmes d’assistance au conducteur chez Ford a augmenté dans tous les pays dans lesquels l’étude a été effectuée. Citons comme exemple l’assistant au parking, qui détermine à l’aide de capteurs à ultrasons si la place de parc est assez grande et fait tourner le volant automatiquement. En 2014, le système a été commandé pour plus d’un tiers des véhicules Ford neufs (34 %) en Europe, contre 28 % l’année précédente. La Suisse se trouve en tête du classement, avec une part de vente de 72 %, suivie des Pays-Bas (62 %) et de l’Espagne (61 %).

A faible vitesse, « Active City Stop » surveille la route devant le conducteur à l’aide de capteurs. Lorsque le système détecte une possibilité de collision, il active automatiquement le freinage. Environ 13 % des véhicules Ford fabriqués en 2014 étaient équipés de ce système. Ce dernier a particulièrement été apprécié par les clients suédois (59 %), suivis des Norvégiens (58 %), puis des Suisses (41 %).

L’avertisseur de franchissement de ligne signale tout écart involontaire de trajectoire. En 2014, 51 % des nouveaux véhicules vendus en Suède étaient équipés de cette technologie, contre 28 % en Norvège et 21 % en Suisse. Le nombre de ventes de véhicules pourvus d’un avertisseur de franchissement de ligne a augmenté de 20 % au niveau européen.

L’étude a également montré que le blanc arrive en toute première position avec un pourcentage de 23 % sur les ventes européennes de véhicules Ford, qui dépassent le million. Attention toutefois, car le bleu qui a le vent en poupe : un client sur huit a en effet opté pour cette couleur, qui affiche une hausse de 63 % par rapport à l’année précédente.  En République Tchèque et en Grande-Bretagne, le bleu a été la couleur la plus fréquemment choisie. En Suisse, la plupart des nouvelles Fords étaient blanches.

Vous trouverez ici un graphique animé de l’étude Ford !



 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie