Conseils juridiques gratuits pour les membres de l’UPSA

Bon à savoir

Conseils juridiques gratuits pour les membres de l’UPSA

6 avril 2020 upsa-agvs.ch – Tout particulièrement en cette période de crise du coronavirus, de nombreux membres de l’UPSA se trouvent confrontés à des questions juridiques. Les conseils juridiques de l’UPSA leur viennent rapidement et simplement en aide. Les membres de l’UPSA profitent de conseils initiaux gratuits.

rechtsberatung-artikel_1.jpg

cst. Incertitudes vis-à-vis de collaborateurs ou concernant des questions de ces derniers? Difficultés à demander des aides financières ou à autoriser une mesure de chômage partiel? Telles sont des questions d’actualité qui ont été posées au service juridique de l’UPSA ces dernières semaines.

Les membres de l’UPSA profitent de plus en plus du service juridique de l’association depuis que la pandémie de coronavirus a éclaté et que le Conseil fédéral a pris des mesures visant à l’endiguer. «Que l’avis soit formulé au téléphone ou par écrit, nous analysons la situation juridique, effectuons une première évaluation et conseillons les membres pour la suite de la procédure», explique Olivia Solari, juriste auprès de l’UPSA. De nombreux problèmes juridiques pourraient déjà être réglés ainsi de manière simple, fiable et rapide, ce qui générerait un gain de temps et d’argent considérable pour les garages UPSA. La première séance de conseil juridique est gratuite pour les membres.
 
«Mais dans certains cas, la consultation d’un avocat externe est incontournable», ajoute Olivia Solari. C’est précisément à cette fin que l’UPSA met désormais une équipe d’excellents avocats à la disposition de ses membres. «Afin que tous nos membres et toutes nos sections puissent profiter de ces services, nous avons recherché des avocats en Suisse alémanique, en Suisse romande et au Tessin, avec lesquels nous avons noué des partenariats.» En plus d’un vaste réseau de juristes, les membres bénéficient également d’un taux horaire réduit.

«La mise en relation avec les avocats mentionnés s’effectue via le service juridique de l’UPSA», explique Olivia Solari. Un processus optimal est ainsi garanti et l’avocat externe n’est sollicité qu’en cas de nécessité. La juriste de l’UPSA recommande aux membres de faire appel au conseil juridique: «Nous invitons nos membres à nous contacter en cas de doutes ou de questions. Nous leur consacrons volontiers du temps. L’extension de notre réseau nous permet désormais également d’offrir un soutien et des conseils complets aux membres des sections de Suisse romande et du Tessin.»

Olivia Solari olivia.solari@agvs-upsa.ch se tient à la disposition des membres pour de plus amples renseignements. Des informations sont également disponibles sur le site Internet de l’UPSA.
 



Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur Corona.

 

 


 

Restez informé et abonnez-vous à la newsletter UPSA !
S'abonner maintenant

 


 

L'UPSA a décidé de fermer temporairement la fonction de commentaire. Pour les questions juridiques, les membres de l'UPSA peuvent contacter rechtsdienst@agvs-upsa.ch Nous vous remercions de votre compréhension.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

20 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires